Projet 1 : Animez une communauté avec un discours de marque
Missions : animer la communauté de la marque de prêt-à-porter masculin M.X Paris puis, créer et animer une communauté autour d’un nouvel événement : le Festival des Web-séries Fantastiques.
Livrables attendus Mx Paris
- Une fiche de cadrage avec : une présentation de MX Paris, son contexte, les personas de votre stratégie et les principales règles éditoriales à suivre.
- Une page Facebook et un compte Instagram.
- Un mois simulé d’animation : 15 à 20 publications sur ces deux réseaux.
- Une charte de modération.
- Un exemple de publication susceptible de générer un bad buzz et une proposition de réponse.
Livrables attendus Festival de la Web Série Fantastique
- Une fiche de cadrage, qui présentera le festival, son contexte, les personas de
votre stratégie et les principales règles éditoriales à suivre. - Une page Facebook, un compte Twitter ainsi qu’une chaîne Youtube.
- Deux mois simulés d’animation : 30 à 40 publications pour Facebook et
Twitter, et une vidéo par semaine pour Youtube.
Compétences aquises
- Créer une page en respectant les bonnes pratiques du réseau social concerné.
- Gérer un bad buzz.
- Animer une communauté avec un discours de marque.
- Maximiser la portée des contenus de marque.
- Créer des visuels de marque en respectant une charte graphique.