MX Paris

Projet 1 : Animez une communauté avec un discours de marque

Missions : animer la communauté de la marque de prêt-à-porter masculin M.X Paris puis, créer et animer une communauté autour d’un nouvel événement : le Festival des Web-séries Fantastiques.

Livrables attendus Mx Paris
  • Une fiche de cadrage avec : une présentation de MX Paris, son contexte, les personas de votre stratégie et les principales règles éditoriales à suivre.
  • Une page Facebook et un compte Instagram.
  • Un mois simulé d’animation : 15 à 20 publications sur ces deux réseaux.
  • Une charte de modération.
  • Un exemple de publication susceptible de générer un bad buzz et une proposition de réponse.
Livrables attendus Festival de la Web Série Fantastique
  • Une fiche de cadrage, qui présentera le festival, son contexte, les personas de
    votre stratégie et les principales règles éditoriales à suivre.
  • Une page Facebook, un compte Twitter ainsi qu’une chaîne Youtube.
  • Deux mois simulés d’animation : 30 à 40 publications pour Facebook et
    Twitter, et une vidéo par semaine pour Youtube.
Compétences aquises
  • Créer une page en respectant les bonnes pratiques du réseau social concerné.
  • Gérer un bad buzz.
  • Animer une communauté avec un discours de marque.
  • Maximiser la portée des contenus de marque.
  • Créer des visuels de marque en respectant une charte graphique.