Hôtel du Louvre

Développez la notoriété et le trafic d’un site hôtelier

Mission : En tant que Social Media manager dans le groupe hôtelier Hyatt basé en France. Mon responsable m’a recruté pour lancer une campagne de notoriété pour promouvoir l’Hôtel du Louvre sur les réseaux sociaux. Cet hôtel attire une clientèle haut de gamme européenne et internationale, le plus souvent en déplacement à Paris pour les loisirs. Cette clientèle privilégie cet hôtel pour sa localisation centrale à Paris, sa proximité avec les lieux culturels et son image du Paris authentique et historique. Avec la rénovation récente de l’hôtel, la direction souhaite faire revenir cette clientèle habituelle et l’élargir à une population plus connectée. Pour cette campagne, j’ai bénéficié d’un budget de 15 000 euros à répartir sur une période de 6 mois. Ma mission s’est limitée à l’Europe et les Etats Unis auprès des clients et prospects.

Livrables attendus
  • Un audit des outils de communication existants.
  • Un plan marketing avec un objectif de notoriété et de génération de trafic, en prenant en compte la saisonnalité de l’activité (de juillet à décembre).
Compétences acquises
  • Élaborer une stratégie de référencement naturel.
  • Créer et optimiser des campagnes publicitaires payantes sur les réseaux sociaux.
  • Qualifier une audience pour identifier et coordonner des relais d’influence.